Gazon ou désolation ?

Avec la sécheresse les graminées sont entrées en dormance pendant cette période sèche et chaude. C’est la seule manière pour nos gazons de résister à un stress dû à un manque d’eau, il arrête momentanément de se développer et concentre sa survie au niveau du collet, entre les racines et les tiges. Si les feuilles sont grillées par le soleil, ce n’est pas le cas pour ses racines qui passent en dormance.

Patience et longueur de temps, les maitres mots

Dans un premier temps, il convient d’attendre la baisse des températures et les premières pluies. Effectivement, un gazon brûlé repousse naturellement avec le temps.

Mais malheureusement, certaines zones demanderont un coup de pouce supplémentaire. A certains endroits les « mauvaises- herbes » auront colonisé l’espace, à d’autres rien ne semble repousser.

Des opérations mécaniques s’imposent.

Faites appel à un professionnel pour parfaire le travail de la nature

Après un diagnostic, il conviendra d’aérer, défeutrer, reprendre la planéité. Certaines zones devront être regarnies avec une semence s’adaptant de mieux en mieux aux conditions caniculaires.

Un amendement de votre sol permettra de nourrir le gazon et lui donner les nutriments nécessaires à la plante pour faire racine et se préparer au prochain printemps

Votre paysagiste à votre écoute

L’écoute est une dimension cruciale de notre métier. Nous prenons le temps de vous découvrir, afin de concevoir un jardin adapté à votre mode de vie.

Un accompagnement personnalisé

Vous profitez d’un interlocuteur unique pour vos aménagements extérieurs. Notre objectif est de vous délivrer un jardin clé en main, selon vos critères.

Un jardin unique à votre image

Tout comme la maison, le jardin doit vous ressembler. Nous prenons en compte vos goûts, l’existant, votre mode de vie, vos attentes et votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *