Scénographie végétale

Scénographie végétale L'Art et la Matière Paysagiste

Véritable spectacle vivant, les plantes offrent tour à tour leurs floraisons au fil des saisons. Ce tableau en mouvement décore, illumine, structure, parfume et crée une ambiance. Le jardin est désormais un véritable lieu de vie, avec différentes pièces, comme dans la maison. Le végétal permet de les différencier et de faire le lien entre elles. Faire le choix d’une seule espèce végétale fleurie offre un flash de couleur quelques mois dans l’année. Mis à l’avant de la scène, un massif rempli de rosiers fait ainsi rayonner le jardin lors des beaux jours.

Œuvres végétales

Il y a trois types de plantations. Cela peut être un arbre taillé en nuage. Ce type de plantation correspond au personnage principal de la pièce, qu’il soit en pleine terre ou en pot. Ensuite, il y a les arbres, comme les tilleuls ou les lilas des Indes. Ces personnages secondaires apportent une ombre bienfaisante et des floraisons colorées, créant des petits espaces privilégiés où se reposer. Enfin, c’est le tour des linéaires, une sorte de chœur en arrière-plan ! Il ne s’agit pas seulement des haies, mais aussi des massifs. Le paysagiste cherche à créer du volume, de la couleur et des senteurs afin de mettre en scène les différents espaces de vie.

Votre paysagiste à votre écoute

L’écoute est une dimension cruciale de notre métier. Nous prenons le temps de vous découvrir, afin de concevoir un jardin adapté à votre mode de vie.

Un accompagnement personnalisé

Vous profitez d’un interlocuteur unique pour vos aménagements extérieurs. Notre objectif est de vous délivrer un jardin clé en main, selon vos critères.

Un jardin unique à votre image

Tout comme la maison, le jardin doit vous ressembler. Nous prenons en compte vos goûts, l’existant, votre mode de vie, vos attentes et votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.