Un beau gazon pour la belle saison !

C’est le moment ! Pour obtenir un tapis vert agréable pour les yeux et pour les pieds c’est le moment ! La bête noire pour la belle saison, c’est d’avoir un gazon jauni et sec. C’est pourquoi votre paysagiste vous propose quelques astuces à appliquer dès maintenant pour la parfaite pelouse.

Le gazon de plaquage

Quoi de plus agréable que de finir un chantier du jour au lendemain. Les gazons de placages sélectionnés par nos soins sont élevés sur des substrats riches et résistants. Ils favorisent l’enracinement du gazon et lui permettent de mieux affronter les aléas climatiques.

Scarifier et regarnir

L’hiver 2020/2021 a été propice au développement des mousses. Vos beaux gazons ont besoin d’être aérés et nettoyés pour reprendre vigueur. Certains endroits auront besoin d’être regarnis. En quelques semaines vos gazons retrouveront leur vigueur.

Tondre et nettoyer

Une tonte régulière vous permet d’obtenir un tapis uniforme. Couper moins d’un tiers du brin est gage de renforcement de votre gazon. Préserver une hauteur raisonnée évite de stresser la plante. Augmenter la hauteur de tonte avant les premières chaleurs permettra à votre gazon de mieux résister aux fortes chaleurs en renforçant le système racinaire.

Arroser régulièrement

Et oui, on le sait, qui dit beau gazon dit arrosage. Le gazon se développe au-delà de 13°C. Il a besoin d’apport régulier en eau même au printemps. Le sol doit rester humide sur environ 3cm. En plein été et période de canicule, attendre des températures du sol raisonnables pour éviter de brûler la plante. Privilégiez ainsi des semences résistantes à la sécheresse.

Votre paysagiste à votre écoute

L’écoute est une dimension cruciale de notre métier. Nous prenons le temps de vous découvrir, afin de concevoir un jardin adapté à votre mode de vie.

Un accompagnement personnalisé

Vous profitez d’un interlocuteur unique pour vos aménagements extérieurs. Notre objectif est de vous délivrer un jardin clé en main, selon vos critères.

Un jardin unique à votre image

Tout comme la maison, le jardin doit vous ressembler. Nous prenons en compte vos goûts, l’existant, votre mode de vie, vos attentes et votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *