Anthony, une reconversion réussie

Anthony travaillait auparavant comme technicien automobile, il a choisi d’effectuer une reconversion professionnelle en rejoignant l’Art et la Matière Paysagiste il y a 7 ans comme ouvrier paysagiste spécialisé en entretien des espaces verts. Nous lui avons donné la parole.

J’ai été diplômé d’un brevet professionnel en Mécanique, après avoir fait une partie de ma vie en tant que technicien automobile j’ai souhaité devenir paysagiste. Afin de réaliser ma reconversion, j’ai effectué un BPA Aménagement paysager.

Aujourd’hui mes missions sont d’entretenir les parcs, essentiellement la tonte de grandes surfaces, des stades et des collectivités locales. Durant la période hivernale, je reste souvent au dépôt afin d’entretenir le matériel pour mes collègues.

Ce que j’aime le plus dans mon métier c’est d’être à l’extérieur, la nature me permet de pouvoir me libérer, me vider la tête. Je rejoins mes collègues concernant le fait que je n’aime pas les conditions climatiques comme par exemple le froid et la pluie. Je n’aime pas non plus le non-respect que certaines personnes ont pour la nature (déchets et non-respect des végétaux).

Ma passion est le sport motocyclisme, le motocross, d’ailleurs j’ai été durant 13 ans animateur moto bénévole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *