Comment valoriser vos espaces d’extérieurs

Vous avez été nombreux à éprouver le désir de réinvestir vos espaces d’extérieurs pendant la période de confinement. Durant cette période les jardins, terrasses ou encore les balcons ont été perçus comme des lieux privilégiés afin de respirer, se régénérer et même partager des moments de convivialité. Vous avez pu mesurer la chance d’avoir un extérieur. Afin de le valoriser et en prendre soin pour en profiter davantage, l’art et la matière services vous propose différentes prestations :

Pour les mauvaises herbes :

Désherbage phytoSanitaire : Nous possédons la qualification Certiphyto sous le numéro d’agrément n°PC02096. Celle-ci nous permettant d’agir pour la protection de l’environnement lors de l’application de produits chimiques. De plus chaque collaborateur a d’ailleurs un diplôme pour l’application des produits phytosanitaires.

Le Paillage régulier : Afin d’éviter de devoir désherber trop souvent, l’idéal est de couvrir la terre avec une toile et d’y installer un paillage (écorces de bois, BRF ou du paillage décoratif) de façon à limiter la croissance des mauvaises herbes alors privées de lumière.

Concernant votre pelouse qui a souffert durant l’été, nous proposons :

La scarification : C’est l’action de griffer les pelouses pour aérer le sol et retirer la couche de feutrage et de mousse qui se forme au niveau des racines et qui asphyxie le gazon.

La fertilisation : La fertilisation est le processus consistant à apporter au sol les éléments minéraux nécessaires au développement de la plante. Ces éléments peuvent être de deux types, les engrais et les amendements.

L’aération : L’aération du gazon est une technique qui consiste à percer des trous dans la pelouse environ tous les 10 cm et d’une profondeur pouvant aller jusqu’à 10 cm, donc sous les racines.

Et si besoin du regarnissage permet d’apporter la semence là où il en manque.

La taille de vos arbustes et de vos haies n’est pas à oublier avant l’hiver.

Ces prestations peuvent être réalisées par l’Art et la Matière Services et peuvent être éligibles à un crédit d’impôt de 50 % dans la limite de 5000€ de dépenses par an et par foyer et/ou peuvent même être réglées par des chèques CESU.

Contactez notre équipe afin de recevoir plus d’informations au 05 49 37 93 28 ou via le formulaire de contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *