Interview de Camille

Je m’appelle Camille. J’ai obtenu un bac scientifique mention science et vie de la terre en 2016. J’ai effectué ensuite une licence en écologie et biologie des organismes au sein de l’université de Poitiers. J’ai également fait du bénévolat au sein de l’association BEBOP (bureau des étudiants en biologie des organismes et populations) ainsi que l’association Te Mana O te Moana en Polynésie française qui recueille les tortues marines malades et blessées. Pour finir, je suis actuellement en 2e année de BTS en aménagement paysager.

J’ai choisi ce BTS puisque j’ai une attirance pour le végétal et je suis également intéressée par la conception, le BTS était donc le moyen de réunir les deux.

Afin de réaliser ce BTS je me suis tournée vers l’entreprise l’art et la matière paysagiste que j’ai trouvée par hasard sur internet et ils m’ont accepté pour mon stage 😊. Grâce à eux, j’ai pu faire le tour de tous les métiers dans le paysage ce qui est très enrichissant. Toutes les journées étaient différentes, j’ai eu la chance de pouvoir tourner avec toutes les équipes aussi bien sur le terrain que dans les bureaux.

Ce que j’ai le plus aimé c’est de faire de la conception avec le dessinateur (conception 3D et choix des palettes végétales). Être sur le terrain et découvrir les réalisations effectuées par les équipes surtout chez les particuliers m’a beaucoup plu aussi.

Ce que j’ai moins aimé, c’est la partie secrétariat avec la manipulation des chiffres et la réalisation de tableaux Excel puisque ce n’est pas mon domaine.

Camille, stagiaire chez l’art et la matière paysagiste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *